La carte de voeux

La carte de vœux : un atout pour votre stratégie marketing ?

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas ! Chefs d’entreprises, TPE, PME, avez-vous songé à remercier vos clients, partenaires, collaborateurs, salariés pour leur engagement à vos côtés ? Sachez que cette période est idéale pour leur faire parvenir une carte de voeux !

Une image positive

Envoyer une carte de vœux est une façon d’afficher une ambition, des valeurs et un positivisme à travers son identité visuelle. C’est aussi l’occasion de fidéliser ses clients en offrant une marque d’estime et leur montrer que vous pensez à eux. Dans l’espoir qu’ils se souviennent également de vous pour un besoin futur ?

Les démarches commerciales agressives d’un autre temps ne fonctionnent plus. La démarche sympathique est de mise aujourd’hui. L’Inbound marketing.. certains d’entre vous en ont certainement déjà entendu parler. Ce serait trop long pour aborder ce sujet ici (peut-être dans un futur article). En résumé, vous ne leur vendez rien : vous leur offrez un message de sympathie. Alors pourquoi ne pas remercier votre entourage professionnel ?

Trois types de cartes de voeux

Vous avez trois moyens de transmettre vos voeux :

1- Sur papier : la version classique que tout le monde connaît, qui a l’avantage de ne pas dérouter vos destinataires et qui offre la possibilité de les accrocher dans un bureau (et donc accéder à vos coordonnées plus facilement pendant quelques semaines).

2- Un visuel numérique (format jpeg ou pdf) : que vous pourrez publier et faire partager à volonté via vos réseaux sociaux. Ou bien envoyer par mail directement à vos destinataires.

3- Une carte animée : en général d’une durée inférieure à 1 minute, qui démontrera un certain dynamisme et qui peut également être partagée sur les réseaux sociaux ou envoyée par mail.

La réalisation

Il est préférable d’anticiper la création de celle-ci afin d’éviter de l’envoyer fin janvier (même si en principe, nous pouvons souhaiter nos voeux pendant tout le mois de janvier). En gage de sérieux, il est tout de même préférable de prévoir les choses..

Une carte élégante, originale, surprenante ou personnalisée, retiendra davantage l’attention de vos clients.

Je suis bien entendu disponible pour vous aider dans la création de vos cartes de vœux (print, animée ou numérique). Ainsi que pour l’impression (si cette option est choisie) !
Pour ce faire, contactez-moi via le formulaire de contact ou par téléphone au 07 81 81 50 51 (les tarifs et les délais peuvent varier en fonction des demandes).

Petit rappel pour les entreprises , il existe bien d’autres supports de communication pour véhiculer votre image, vos valeurs, vos produits ! Notamment en cette période de Fêtes : les calendriers 2019 !! Et pour finir, des supports pour toute l’année : cartes de visite, flyers, dépliants, affiches, catalogues, objets publicitaires (textiles, stylos, clés USB, mugs…), marquage véhicule, enseignes, bâches, kakémonos, sites web, etc…

Articles associés

%s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.